750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSCF6837.JPG

 

Samedi dernier j'ai profité des quelques rayons de soleil pour faire le marché avec mes 2 hommes.j'en ai profité pour acheter 2 barquettes de fraises (assez chères mais le goût était là).

J'ai décidé de faire une recette tout autre recette que la traditionnelle tarte aux fraises ou encore charlotte aux fraises.

 

Cette fameuse mousse est faite à base d'oeuf monté en neige, de crème montée en chantilly et d'un coulis de fraises maison. On mélange le tout, on met au frais et on déguste quelques heures voir un jour plus tard pour laisser les saveurs se mélanger.

 

DSCF6839.JPG

 

j'ai suivi la recette de: http://justepargourmandise.blogspot.fr/2011/05/mousse-la-fraise.html

sauf que j'ai doublé les proportions, ce qui donne:

400g de fraises

2 blancs d'oeufs

100g de sucre en poudre

20cl de crème épaisse

2 blancs d'oeuf

Il vous suffit juste de créer une purée ou coulis de fraise pour cela les laver, les équeter et ensuite les mixer. Passez la purée obtenue à la passoire de manière à éliminer toutes les petites graines pas très agréable en bouche. Mettre au frais.

Deuxièmement, séparez les blancs des jaunes et montez-les en neige. Ajoutez à cela la purée de fraise, le sucre en mélangeant avec beaucoup de délicatesse.

 

En suivant, prendre la crème etmontez la chantilly. Vous l'incorporerez à notre préparation toujours avec délicatesse.

C'est enfin prêt à être dressé dans de jolies verrines ou autres plats de votre choix!!

 

A déguster bien frais accompagné de petits biscuits ou fruits à croquer!!

Enjoy***

 

DSCF6845.JPG

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Les yaourts - crèmes et mousses de Canellely
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :