750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits flans vanillés

Un petit moment que je n'étais pas venue. J'ai découvert la joie de la couture et l'envie de cuisiner m'avait échappée. Je profite d'un après-midi où mes petits bonhommes sont au lit pour m'essayer au flan vanille.

Rien de bien compliqué et super bon. En prime j'ai découvert que mon homme raffolait de ce petit dessert.

Pour les réaliser il faut: 6 petits ramequins allant au four, 50cl de lait, 4 jaunes d'œufs+1oeuf entier, 80g de sucre+ 1 sachet de sucre vanillé, 2 gousses de vanille.

Petits flans vanillés

Pensez à préchauffer votre four à 150°. Ces petits flans se préparent en 10 minutes MAIS cuisent 1 heure à four doux.

Dans un grand bol, j'ai cassé les œufs (en prenant soin de bien séparer les 4 jaunes des blancs) puis j'ai ajouté l'œuf entier et les 80g de sucre+ le sucre vanillé.

Pendant 3 bonnes minutes j'ai battu à l'aide d'un fouet le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume.

Dans un second temps j'ai fendu mes gousses de vanille en deux et dans une casserole j'ai versé les 50cl de lait. On laisse chauffer à feux doux et s'infuser nos gousses de vanille dedans.

Lorsque le lait est bien chaud on le verse entièrement sur notre mélange et on fouette pour obtenir une préparation homogène.

Il me reste plus qu'à verser le mélange dans mes pots en verre et de les placer dans un plat allant four dans lequel j'ai versé de l'eau à la mi-hauteur.

Et c'est partie pour une cuisson au bain-marie pendant 1 bonne heure.

Petits flans vanillés
Tag(s) : #Les yaourts - crèmes et mousses de Canellely
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :