750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat dont la recette provient d'un des livres de mon fils, "Les petits desserts de Zou".

Je vous avez dit que l'on avait reçu ma famille y'a quelques jours, et donc avec la fameuse tarte aux abricots j'ai réalisé avec l'aide de mon 'Ti bout un moelleux au chocolat: comment le décrire euhhhh???.... irrésistiblement bon, moelleusement chocolaté avec un petit goût de revient-y!!!!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car il a mis beaucoup de temps à cuire, j'ai même du mettre une feuille d'alu sur le dessus pour qu'il puisse finir de cuire sans que le haut du gâteau soit carbonisé.... bref allez la recette!!!!

 

20130719_132654.jpg

 

Alors il faut: 250g de beurre, 75g de farine, 1/2 sachet de levure, 200g de sucre, 3 oeufs, 1 tablette de chocolat au lait "dessert" (pour nous c'était de la marque Nestlé), du sucre glace.

 

Première étape, faites fondre le chocolat au bain marie avec 50g de beurre. Faites ramolir le restant de beurre et mélangez-le bien avec le sucre. Puis vérifiez si le chocolat a bien fondu, et ajoutez-le au mélange beurre/sucre. Bien fouetter, ça permettra aussi de faire refroidir le chocolat avant l'étape suivante.

 

Cassez les oeufs un à un et les intégrer à la préparation tout en fouettant vigoureusement. Une fois cela fait, tamisez la farine ainsi que la levure et remuez bien pour éviter la formation de grumeaux.

 

Beurrez et farinez un moule et versez-y la préparation. Enfournez dans un four à 180° pendant 45minutes. (Attention je vous conseille de surveiller minutieusement la cuisson, car il aurait tendance à cuire très rapidement au dessus mais l'interieur met énormement de temps à cuire.)

 

20130719_132700-copie-1.jpg

Tag(s) : #Recette à 4 mains (spécial Enfant)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :